Le Haut-commissaire de l’OMVS, M. Mohamed Abdel Vetah a reçu, ce mercredi 14 février, la visite de Son Excellence M. Mohamed El Moctar, Ambassadeur de la République du #Mali au Sénégal, et cela, en présence du Secrétaire Général de l’OMVS, Dr. Amadou Lamine Ndiaye.
L’objectif de cette visite est de renforcer et d’élargir les liens de coopération entre les pays membres de l’OMVS, notamment dans les domaines culturels et artistiques pour améliorer davantage la visibilité de cette organisation.
Son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur a aussi magnifié les opportunités de cette visite, et entend explorer toutes les pistes de partenariat susceptibles d’améliorer les conditions de vie des populations riveraines du #fleuve #Sénégal.
Quant au Haut-commissaire Mohamed Abdel Vetah, il considère cette visite comme une étape hautement symbolique, vu les valeurs culturelles, la proximité, l’environnement, la géographie qui lient les pays membres de l’OMVS. C’est aussi, selon lui, une voie privilégiée pour réaliser un concept longtemps prôné par les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OMVS : “une OMVS des peuples”.